Informations générales

Régime et statut

L’établissement est mixte. Les élèves peuvent être externes, demi-pensionnaires ou internes.

Un internat moderne en chambres individuelles, doubles ou triples de 180 places est à destination des garçons et des filles (zones séparées). Priorité est donnée aux familles habitant loin de l’établissement.

Horaires de l’établissement

Les cours se déroulent du lundi au vendredi de 8h00 à 16h30 pour la majorité des classes (17h30 en enseignement supérieur). Il y a cours le mercredi après-midi pour un certain nombre de classes. L’administration est ouverte du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30.

Accès dans l’établissement

Un parking 2 roues, ainsi qu’un parking voitures de 100 places avec priorité pour les internes, sont situés dans l’enceinte du lycée.

Fournitures scolaires

Le lycée fournit les livres, d’occasion ou neufs,  en début d’année scolaire et qui doivent être restitués en fin d’année

Le Conseil Régional attribue annuellement une aide financière pour les élèves lycéens entrants. Cette aide est susceptible d’être revue annuellement.

Carnet de correspondance

Chaque élève lycéen possède un carnet de liaison, qui est le lien entre les équipes pédagogiques et la famille. Les parents sont invités à le consulter régulièrement. Il ne remplace pas bien sûr les rencontres entre parents et équipes éducatives.

 

Portail SCOLINFO

Le lycée propose la consultation des notes, absences, retards, sanctions, cahier de texte en ligne, messagerie et aussi actualités par internet via le portail SCOLINFO .

Relevés de notes et bulletins y sont disponibles en version numérique. Le lycée initie aussi la prise de rendez-vous pour les réunions parents / professeurs via SCOLINFO.

Permanences

Une salle de travail surveillée de 60 places permet aux élèves de travailler pendant les heures de permanence. Tout élève n’ayant pas cours doit être en permanence ou au foyer ou au CDI.

Evaluations

Les contrôles ont lieu sur les temps de cours. Des épreuves groupées sont programmées pour préparer les examens, dans les classes terminales et dans toutes les classes du lycée général et technologique.

Les classes de BTS ont dans leur emploi du temps hebdomadaire une plage de devoir surveillé de 2 heures dont le planning est fixé en début d’année.

 

Réunions parents professeurs

Une réunion d’information est organisée en classes de 2ndes, 1ères et terminales ainsi qu’en BTS en début d’année. Dans toutes les classes, au moins une réunion entre les familles et l’équipe pédagogique est ensuite programmée. Une réunion d’information sur l’orientation est organisée en classes de terminales, mais également en classe de 2ndes générales et technologiques. En dehors de ces réunions, les familles peuvent prendre rendez-vous avec les professeurs ou le professeur principal via le carnet de liaison, messagerie SCOLINFO ou par le standard du lycée qui transmettra la demande.