Vous êtes ici

Devenir partenaire du Lycée Saint-Joseph en nous versant votre taxe d'apprentissage

Le lycée Saint Joseph propose de nombreuses formations techniques et professionnelles dans pratiquement tous les domaines industriels.

Cliquez ici pour afficher la plaquette "taxe"

Ses quelques huit cent cinquante élèves et étudiants sont ainsi préparés à obtenir seize diplômes différents allant du CAP ou Brevet de Technicien Supérieur.

Cette diversité nécessite de renouveler en permanence les matériels pédagogiques, afin  d’assurer aux élèves et étudiants une formation de qualité, la plus adaptée possible aux évolutions technologiques que connaissent les entreprises.

Ces équipements, souvent répliques de véritables systèmes industriels à destination des jeunes de la formation initiale mais également des adultes en formation continue, sont essentiellement achetés grâce à la TAXE D’APPRENTISSAGE.

C’est pourquoi, vous, parents, chef d'entreprise ou responsable en entreprise qui avez vos enfants scolarisés dans notre établissement ou simple lecteur qui découvrez notre brochure, vous êtes peut-être concernés de par vos activités professionnelles par le versement de cette taxe.

Si ce n’est pas le cas, vous connaissez certainement dans votre entourage un responsable susceptible de pouvoir nous verser cette taxe et devenir ainsi un véritable partenaire de notre établissement.

Devenir partenaire du Lycée Saint Joseph- La Salle vous permettra sur simple demande et dans la mesure de nos capacités de bénéficier de services divers et variés tel que la mise à disposition gracieuse de locaux techniques, de salles de réunion, de prêts de matériels mais également du savoir faire de nos enseignants.

Cela vous permettra également de participer à la réalisation de nos objectifs 2015/2016 dont les principaux axes sont :

  • la réalisation d’actions multiples pour favoriser l’accueil d’élèves et d’étudiantes féminines dans nos filières,
  • l’ouverture à l’international,
  • L’amélioration des équipements  scientifique et technologique
  • l’intégration des énergies nouvelles et du développement durable dans nos programmes et
  • la recherche pédagogique sur l’outil multimédia. 

 

Alors, comment nous verser cette  TAXE D’APPRENTISSAGE ?

Tout simplement et uniquement par l’intermédiaire d’un organisme collecteur (ASP*, CCI, etc. .) mais en libellant expressément son affectation au Lycée Saint Joseph-La Salle de VANNES

* Organisme habilité à percevoir la taxe « Quota et Hors Quota »

Notre établissement vous propose une application gratuite sur le web développée par notre partenaire ASP : « Easytaxe » qui permet aux entreprises qui n'ont qu'une déclaration à effectuer, de calculer de manière rapide, simple et fiable leurs contributions de taxe d'apprentissage et de formation professionnelle continue.

Avec "Easytaxe" abandonnez bordereau et calculatrice, quelques clics suffisent !