Vous ĂŞtes ici

Label QUALYCEE

 

 

 

 

 

Depuis le 4 juillet 2006, le lycée Saint-Joseph de Vannes est le premier lycée breton a avoir obtenu le label Qualycée pour l'ensemble de l'établissement.

Le lycée Saint-Joseph de Vannes a été récompensé par le Conseil Régional pour la mise en œuvre de sa démarche qualité avec le renouvellement de son label QUALYCEE

Une récompense pour notre établissement qui s’investit depuis plusieurs années pour répondre au cahier des charges de la Région Bretagne. Cet engagement des enseignants, des élèves et étudiants, des personnels, des entreprises partenaires nous permet de fixer un carnet de route lisible par tous les acteurs ; de nous doter de processus pertinents pour construire des pistes de progrès et d’obtenir des résultats; c’est un moyen d’évoluer  en prenant en compte tous les acteurs du système. Les axes de progrès choisis confirment les préoccupations actuelles de l’établissement au service de la formation et de l’éducation des jeunes, ainsi qu’à la gestion de son environnement.

 

 

  • QUALYCEE : C'est quoi ?

Qualycée est un label qualité créé et aidé par le Conseil Régional de Bretagne. Il est calqué sur la norme ISO 9001 - version 2000 - des entreprises, mais adapté aux spécificités des établissements scolaires. Comme pour toute certification, l'obtention du label est soumise au respect d'un cahier des charges précis.

  • QUALYCEE : Pourquoi ?

Dans un premier temps, c'est une reconnaissance pour le lycée, autant interne qu'externe, une façon de se démarquer des autres établissements, un « Plus ».

C'est surtout une excellente occasion d'améliorer la gestion des espaces (ateliers, laboratoires,...) et d'y intégrer une dimension environnementale (gestion des produits, collecte des déchets, ...), de faire la chasse aux dysfonctionnements rencontrés, et de revoir l'ensemble des procédures du lycée.

Enfin, ce label qualité a été un grand pas vers le « Lycée des Métiers », label que le lycée Saint-Joseph a également obtenu, le 3 juillet !

  • QUALYCEE : Pour qui ?

Jeunes et adultes, nous sommes tous concernés par notre lycée, son fonctionnement, son image, sa promotion, sa pérennité.

C'est pourquoi nous devons tous être acteurs de cette démarche par toute idée, critique constructive, ou action que chacun pourra apporter.

Fichier(s) associĂ©(s) Ă  cette page: