Vous ĂŞtes ici

classe ULIS

La classe ULIS (ouverture septembre 2015)

Le dispositif Ulis accueille des jeunes à partir de 16 ans qui ont un projet professionnel qu’ils doivent vérifier à travers des temps de stages en entreprise et des séances professionnelles au lycée, au CFA, ou alors au sein de l’école de coiffure de l’AFC et même de l’entreprise Ansamble, société de restauration partenaire de l’établissement, toutes deux présentes dans nos murs.

Ils vont aussi construire ce projet grâce à un renforcement de leur niveau en enseignement général au sein de la classe, comme lors des inclusions au sein des classes de 3ème Prépa Pro et de CAP.

Les jeunes sont en stage tous les vendredis et effectueront 3  stages longs (de 15 jours à 3 semaines), qui seront exploités en classe, pour faire découvrir un maximum d’univers professionnels à l’ensemble des jeunes.

Tous sont extrêmement volontaires et préparent aussi des visites d’écoles ou d’entreprises. Ainsi sont au programme cette année : la Belle iloise  de Quiberon, le CFA Bâtiment et tertiaire, l’école de l’hôtellerie et de la restauration de la Chambre du Commerce et de l’Industrie. D’autres projets sont en préparation et une sortie annuelle ponctuera cette 1ère année au lycée Saint Joseph.