Vous êtes ici

CVL conseil de vie lycéenne

L’objectif du CVL est d’impliquer les jeunes dans la vie de l’établissement en faisant des propositions pour améliorer leurs conditions de vie au lycée.

Depuis deux ans, le CVL, suivi par la CPE, Mme Nahélou, est constitué d'une cinquantaine de jeunes, tous volontaires et très actifs.

Les différentes commissions choisies par les élèves et constituées à ce jour : Culturelle (Club de musique, de dessin, de Hip Pop), Restauration, Aménagement des espaces (salle de musique, abri-vélos, mobiliers…), Fête du lycée, soirée « remise des diplômes », Foyer, Internat, contribuent à la création d’un climat de convivialité, au développement d’un sentiment d’appartenance à l’établissement, d’un esprit de coopération et de solidarité. Ces commissions se réunissent sur le temps du midi pour travailler à la réalisation de différents projets, tenant à cœur aux élèves.

Pour l’année 2014/2015, le point d’orgue aura été pour le CVL l’organisation de la fête du lycée : « les St j’olympiades » qui s’est déroulée en mai. Tout l’établissement (élèves, enseignants, personnels et direction) a apprécié cette journée festive qui a permis de vivre le lycée d’une autre manière. Après un barbecue géant, élèves et professeurs se sont retrouvés autour d’Olympiades sportives et ludiques.