Vous ĂŞtes ici

S'INSCRIRE: simple comme une rencontre !

 

Admission en classe de seconde générale et technologique :
- pour les élèves issus des collèges privés du bassin de Vannes : par l’intermédiaire du collège, les élèves reçoivent un dossier d’inscription à remplir faisant office d’admission sous réserve de la décision favorable du conseil de classe de troisième et du retour du dossier complet par les familles dans les délais. Pour les élèves issus d’autres établissements : demander un dossier au secrétariat du lycée.

Admission en classe de première S et STI2D :
- sur dossier pour les élèves ayant obtenu un avis favorable du conseil de classe de seconde générale et technologique, également à l’issue de la 2ème année d’un bac pro 3 ans pour une 1ère STI2D. Il est conseillé de faire sa demande après les résultats du 2ème trimestre.

Admission en classe de 2nde professionnelle  Bac Pro 3 ans :
- sur dossier après avis favorable du conseil de classe de troisième dans la limite des places disponibles : il est conseillé de faire sa demande après les résultats du 2ème trimestre. Pour les élèves issus des collèges privés du bassin de Vannes, le dossier est transmis par l’intermédiaire du collège. Pour les élèves issus d’autres établissements, un dossier est à demander au secrétariat du lycée.

Admission en 3ème PFP :
- sur dossier, après contact avec la famille, en accord avec le collège.

Admission en classe de CAP :
- sur dossier après avis favorable du conseil de classe de troisième dans la limite des places disponibles ou à l’issue de la 4ème après entretien avec le Directeur des études.

 

Admission en Sections de Techniciens Supérieurs (STS) :
- inscription sur le portail internet www.admission-postbac.fr pour les titulaires d’un bac S, STI2D ou d’un bac pro.

Pour toutes nos formations, des documentations seront disponibles à partir du 1 février 2015 au secrétariat du lycée.

MĂŞme en STS, une rencontre est souhaitable avec les Directeurs des Etudes, soit lors des Portes Ouvertes, soit en entretien sur rendez-vous.

L’admission est définitive une fois le dossier administratif retourné et complet avec la signature du contrat de scolarisation faisant notamment référence au règlement intérieur de l’établissement.