Vous ĂŞtes ici

Le mot du Directeur

Directeur

Nourri par une tradition spirituelle et éducative sans cesse mise à jour depuis 3 siècles, le projet éducatif Lasallien propose une conception intégrale et communautaire de l'éducation. Et c'est bien dans cette perspective que tous les adultes de notre communauté éducative s'inscrivent pour animer et conduire les axes qui fondent notre action éducative au quotidien.

Je ne peux donc que me réjouir de ce site riche en couleurs et en évènements multiples et variés qui entend faire résonner un peu de tout ce qui se vit chaque jour au cours de l'année scolaire.

Car ces pages qui mettent en image les nombreux projets qui jalonnent une année scolaire au lycée Saint-Joseph, aidera chacun, je l'espère, à saisir les 3 défis que nous essayons de relever chaque année avec les jeunes qui nous sont confiés :

- le premier, c'est celui de sa réussite personnelle, par la considération et le goût du travail bien fait,

- le second consiste à développer chez les jeunes un esprit citoyen et d'ouverture par l'insertion dans un collectif,

- enfin mettre en place un projet personnel pour l'aider à développer son sens des responsabilités et accéder à l'emploi.

Ces 3 axes de travail sont l’aboutissement d’une réflexion de la communauté éducative dans le cadre de la rédaction de notre projet d’établissement, que je vous invite à découvrir dans les pages suivantes.Notre manière de travailler ensemble, et nos façons d'être ensemble portent en elles-mêmes un témoignage de notre projet d'éducation illustré par ces 3 points.

Puisse, en parcourant ces pages qui s'offrent au lecteur, lui donner l'envie de nous rejoindre pour construire ensemble son avenir.

Xavier MOENNER, Chef d’établissement