La pastorale

La Pastorale

Qu’est qu’un projet pastoral ?

Une école catholique a un projet pastoral, qui a pour butde développerl’homme dans sa totalité par son rapport à Dieu, à l’autre et à lui même. L’objectif est d’aborder les questions existentielles, comme celles de l’identité, du devenir, de la souffrance, de l’amour …

La préoccupation spirituelle de l’éducation est de faire en sorte de réintroduire la culture religieuse pour former l’homme.

Projet du lycée : oser la fraternité

Selon l’une des intuitions de Saint Jean Baptiste de La Salle, la fraternité est le chemin que Dieu a choisi pour rencontrer chaque être humain.

Ainsi, la FRAT Saint Joseph, créée en 2017, veut rassembler jeunes et adultes qui contribuent à une visibilité de la pastorale en s’engageant dans diverses activités proposéespar Florian ROGER, l’animateur en pastorale, sous la direction du directeur, monsieur MOENNER et avec la participation d’une équipe d’enseignants. Celle-ci est accompagnée par le Père Paul DOLLIE, prêtre accompagnateur de l’établissement.

En début d’année, le Père Paul intervient auprès des secondes pour se présenter et aussi échanger sur les différentes questions qui touchent à la culture religieuse mais également les liens qui peuvent exister entre la foi et la science.